Points d’attention

Pour que vos ateliers vous soient profitables, nous vous proposons ces quelques points d’attention.

Attitude – Prenons soin de l’autre

Les ateliers sont des espaces d’échange où convivialité et bienveillance sont les maitres-mots. Les participants doivent pouvoir se sentir libre d’apporter leur contribution.

Ainsi, nous invitons nos stagiaires à faire preuve de respect et de courtoisie vis-à-vis des autres participants.

L’animateur veillera au respect de l’intégrité de chacun. En conséquence, en dernier recours il pourra inviter un participant à partir s’il est avéré que le comportement de ce dernier trouble le déroulement de l’atelier.

Condition physique – Prenons soin de nous

Dans certains cas, les stagiaires seront invités à se mettre debout même ponctuellement ou de réaliser des exercices par exemple de rire (voir Atelier gérer son stress au quotidien).

Nous vous conseillons de venir en tenue décontractée (privilégiez des chaussures plates afin d’être à votre aise).

Le stagiaire réalise les exercices selon sa condition physique et ses capacités. Il est complètement libre de les effectuer ou non. Par ailleurs, en vous inscrivant aux ateliers vous confirmez être en bonne santé, notamment de ne souffrir d’aucun problème cardique ou respiratoire.

Le cas échéant, vous veillerez à venir avec votre traitement et à respecter sa posologie au préalable. Le rire est en soi une activité physique. Nous vous remercions d’informer l’animateur de vos éventuelles pathologies avant le début de l’évènement.

En cas de non respect de ces points, la responsabilité de l’organistauer ne pourra être engagée. Pour plus de précisions, nous vous invitons à envoyer un e-mail à ljeconseils@gmail.com. Nous aurons plaisir à vous répondre.

Au plaisir de vous accueillir.

Le respect est la première règle d’une bonne conduite.

Anne Barratin