Modalités d’évaluation

Un questionnaire de pré-formation est réalisé avant la formation via l’extranet. Il s’agit d’évaluer le niveau au regard des objectifs pédagogiques et les attentes du stagiaire.

Le programme sera ajusté en conséquence par la formatrice.

Une évaluation formative et somatise est effectuée par le formateur tout au long du stage. L’objectif est de vérifier les acquis des stagiaires et d’apporter des ajustements le cas échéant.

Elle prend la forme de cas pratiques, de simulations, quiz et autres exercices.

Au terme de la formation, un tour de table avec la formatrice est réalisé afin d’évaluer la progression du stagiaire. Un questionnaire de satisfaction est également remis et rempli par chaque participant. Celui-ci leur permet d’exprimer son avis vis-à-vis de la formation. Un questionnaire à froid est réalisé après la formation.

La feuille d’émargement sera signée à chaque séance de manière manuscrite pour une formation réalisée en présentiel ou digitale via l’extranet du stagiaire pour une formation réalisée à distance.

Un bilan pédagogique sera adressé au client sous quinze jours après la fin de la formation.  Il indique les objectifs, aménagements pédagogiques, groupe, déroulement de l’action, étapes clés/points forts, recommandations et les conclusions relatifs au parcours de formation.

Un questionnaire d’évaluation de l’impact (questionnaire à froid) est transmis 3 à 6 mois après le terme de l’action.

Un questionnaire est également transmis aux autres partie prenantes : partagez votre satisfaction.